top of page
UrbArt

Bcuit Mtl - réinventer le "Fortune Cookie"

photo : @jfsavaria

​​

​​Un biscuit de fortune? Ok, c'est simple, voire même banal. On en reçoit avec notre commande de mets chinois et on n'y prête pas vraiment attention.

Pourtant Caroline Robert, elle, les a regardé, observé avec son oeil de designer et s'est dit qu'il y avait quelque chose a faire avec ce classique.

Inspiré probablement par la fortune (comprendre ici : la chance probable), elle quitte sont emplois de dessinatrice et se lance à plein temps, corps et âme, dans ce projet original : réinventer le "Fortune Cookie"

"Mon objectif est de créer des liens. Il y a tellement de créatifs, de curieux et de gourmands à Montréal... j'ai décidé de simplement suivre mon feeling et tout mixer... Pourquoi choisir anyway?! J'utilise donc le biscuit comme un canevas afin d'y laisser aller ma créativité, rencontrer et collaborer avec des gens et leur donner l'opportunité de créer aussi. Que ce soit de créer un projet avec moi, avec d'autres ou de simplement créer la surprise en offrant un biscuit."

​​Et les idées ne manquent pas. Tous pliés à la main, les biscuits sont partiellement enrobés de glaçage d'une vingtaine de saveurs et couleurs.

Eh oui, il y a les fameux petits billets à l’intérieur. Les thèmes abordés vont selon l'inspiration ou selon la demande. Cela peut même être des illustrations d'artistes montréalais. Caroline Robert conçoit également le packaging. C'est une geek de bouffe et d'art graphique. C'est une touche-à-tout créative.

En ce moment, plusieurs projets thématiques sont en développement et verront le jour au courant de l’été et de l’automne.

Puisque les produits sont personnalisables, les commandes se font généralement à la demande directement via Caroline par courriel à bcuit.mtl@gmail.com. Cela dit, elle participe à certains marchés éphémères sur l’île de Montréal et prévoit d'avoir quelques points de vente d’ici l’automne.

Mots-clés :

Recevez les nouvelles d'UrbArt

bottom of page