top of page
par la Galerie MX

Robin Cerutti - miroir

Robin Cerutti a vécu à New York avant de s’installer à Montréal, où il vit désormais. Ses oeuvres se distinguent par leur spontanéité et leur capacité à permettre au spectateur de s’abandonner grâce à une interprétation parfois imaginaire de situations pourtant bien réelles. Ses prises de vue novatrices incitent à prendre intuitivement part à l’image.

Devenu photographe alors qu’il travaillait comme physicien à New York, il a exposé notamment à la galerie de Virginie Sommet (‘’collective gallery 173-171’’), installée dans le quartier Chinatown, ainsi que pour le compte de l’American Italian Cancer Foundation. Il a aussi signé l’expo She’s an Astronomer, une suite de portraits de femmes scientifiques visant à stimuler l’intérêt des jeunes pour les sciences, d’abord présentée au Zòcalo, le cœur du centre-ville de Mexico, puis au Museo de la Luz et dans les écoles de ce pays.

En 2012 il a créé une collection Pop post-modern diffusée par des médiums d’arts technologiques afin de souligner la fin de l’exposition de Tom Wesselman au musée des beaux art de Montreal. En 2013 son étude des villages dominicains ainsi que son espace de création Montréalais sont introduits dans le film ‘Anna et Otto’ du réalisateur francais Louis Julien Petit. Ses oeuvres ont été présentées chaque années au festival Montréalais Chromatic à Montréal (2012 à 2014 ) Paris (2015).

Récemment, l’expo-évènement Montreal Creative a choisi de présenter ses oeuvres parmis l’effervescence artistique Montréalaise dans les studios de artv.

Ses travaux ont été diffusées dans nombreux de blog et magazines tels que Dwell, Design we trust, Artsy Fubiz, Culture grabber, National Geographic, Behance photography served gallery, Urbania, le Voir, Convergence, Oneeyeland …

333 Avenue Viger O

Montréal, QC H2Z 0A1

(514) 315-8900

Recevez les nouvelles d'UrbArt

bottom of page